Espace Presse

 
 
  • L'automobile & l'entreprise

    Logiciels de gestion : un marché en évolution

    Acteur indépendant lancé en 2013, FleetNote est original à plusieurs égards. Tout d'abord son modèle économique est celui du freemium : le logiciel de base est accessible et utilisable gratuitement. Les différentes fonctionnalités "premium" sont ensuite payantes : à partir de 39 euros par mois pour les parcs allant jusqu'à 10 véhicules, puis un tarif progressif en fonction de la taille du parc et du nombre d'utilisateurs.

    ARTICLE COMPLET
     
  • Journal de l'Automobile

    Concours de start-up

    FleetNote, le facilitateur de gestion de flotte : Des quatre finalistes FleetNote est le seul à avoir un modèle économique exclusivement BtoB. La société avait déjà fait l'objet d'un article dans nos colonnes et il n'est pas étonnant de voir cette solution Web se hisser en finale. FleetNote a pour vocation de simplifier la tâche des gestionnaires de flottes et des conducteurs en fournissant une interface simple capable de consolider toutes les données relatives à I'activité par un simple glisser-déposer de fichier Excel, quelle que soit sa provenance. Un outil pour réduire le coût total de la flotte.

    ARTICLE COMPLET
     
  • >Les Echos

    Voiture connectée : la gestion de flotte en temps réel

    La communication avec les conducteurs : Comme l'explique Philippe Oliva, son directeur marketing, « les conseils en matière d'écoconduite prodigués aux conducteurs ont un impact sur la consommation mais également sur la fréquence des sinistres et sur l'entretien des véhicules. Nous enregistrons une baisse moyenne de 15 % du TCO à la suite de la mise en place de cette démarche » . Cette même démarche est suivie également par Direct Fleet et son dirigeant Maxime Sartorius, qui vient de créer FleetNote, une application Web pour la gestion de flotte complétée par une interface accessible sur le smartphone des collaborateurs. Objectif : « intervenir auprès des conducteurs dont le comportement peut peser jusqu'à 40 % du TCO d'une flotte ».

    ARTICLE COMPLET
     
  • Arseg Info

    Flotte automobile

    Le 3 novembre 2014, FleetNote a dévoilé son nouveau service web permettant aux PME de prendre en main leur flotte automobile tout en offrant un outil efficace à leurs conducteurs, mais aussi de réduire le coût de ce poste de dépense en jouant sur plusieurs leviers. L'objectif est de motiver les conducteurs à adopter une conduite raisonnable durablement puisqu'ils pèsent sur plus de 40% des coûts totaux de la flotte (carburant, primes d'assurance, entretien, frais de remise en état), de partager facilement des indicateurs opérationnels au sein de l'entreprise et de favoriser la mise en concurrence des fournisseurs.

    ARTICLE COMPLET
     
  • Kilomètres Entreprise

    Gestion de flotte : le conducteur impliqué en temps réel !

    Le suivi des véhicules en temps réel intervient de plus en plus dans la gestion des parcs automobiles Et force est de constater que les outils informatiques proposés aux flottes intègrent progressivement cette fonction. C'est le cas de la solution développée par Direct Fleet, une societé spécialisée dans le conseil, l'optimisation et la gestion des d'entreprises et des collectivités Comme l'explique Maxime Sartorius, son dirigeant, « Direct Fleet oriente sa mission et ses services vers la gestion en temps reel des véhicules maîs également des conducteurs » Cette société vient en effet de lancer un service web baptisé FleetNote, permettant aux entreprises de prendre en mam leur flotte automobile tout en offrant, via une application mobile, un outil efficace pour sensibiliser leurs collaborateurs

    ARTICLE COMPLET
     
  • Marséco

    Direct Fleet donne naissance à Fleet Note

    Le fondateur de la société de gestion de flotte automobile Direct Fleet, Maxime Sartorius, a lancé au début du mois une société soeur, Fleet Note. Créée il y a quatre ans, au CEEI (Centre Européen d'Entreprise et d'Innovation), Direct Fleet gère les parcs automobiles de grands comptes. "Nous avons remarqué un vrai manque pour les PME qui possèdent un petit nombre de véhicules", explique Maxime Sartorius. C'est ainsi qu'est né Fleet Note, un site internet qui permet aux entreprises de gérer elles-mêmes les informations liées aux voitures qu'elles possèdent (carburant, contrôles techniques, nombre de kilomètres...). Ce service fonctionne sur un modèle économique freemium : l'accès est gratuit jusqu'à 100 voitures, payant au delà. Fleet Note propose également une interface conducteur pour laquelle l'entreprise doit payer. La nouvelle société compte une dizaine de collaborateurs.

    ARTICLE COMPLET
     
  • L'automobile & l'entreprise

    FleetNote, l'outil qui simplifie la gestion de flotte

    Faciliter la communication entre le chef d'entreprise ou le gestionnaire de parc et les conducteurs est la raison d'être de FleetNote, la nouvelle structure dirigée par Maxime Sartorius en parallèle de DirectFleet, son entreprise de conseil et de gestion de parc externalisée. FleetNote s'articule autour de deux interfaces. La première, accessible depuis un smartphone, est dédiée au principal concerné par ce nouveau service, le conducteur. Il accède à de nombreuses informations utiles fournies par l'entreprise, comme la charte du conducteur, la liste des prestations dont il bénéficie dans le cadre de son contrat de location, la car policy ou encore tous les contacts utiles (assureur, loueur, gestionnaire de parc...) avec la possibilité de les joindre en un seul clic.

    ARTICLE COMPLET
     
  • Flotte Automobile

    FleetNote au service des gestionnaires de PME

    FleetNote, nouvel acteur sur le marché du conseil et de la gestion de parc, mais aussi filiale de Direct Fleet, dévoile une application internet pour la gestion de flotte des PME. Avec, au centre de cet outil, le conducteur. Plusieurs fonctionnalités sont mises en avant dont la consultation du catalogue des véhicules en ligne et des données de conduite, la réalisation des tâches administratives ou la réception des alertes en cas de surconsommation. Ces synthèses, indicateurs et alertes sont mises à jour en temps réel et diffusés en interne aux gestionnaire de parc, managers et conducteurs.

    ARTICLE COMPLET
     
  • L'Equipe

    Champions d'écopilotage

    S'il suffisait d'avoir de bons véhicules pour être le plus performant, peut-être n'y aurait-il qu'un championnat constructeur en Formule I ? La question se pose dans le même sens dans le monde de l'entreprise. « L'un des leviers pour réaliser des économies sur le carburant repose sur l'humain. C'est pourquoi nous incitons à remettre le conducteur au coeur des flottes automobiles en le responsabilisant », souligne Maxime Sartorius, fondateur de DirectFleet, société spécialisée dans la gestion de parc de véhicules. On estime que 40 % du coût total de détention d'un parc automobile dépendent du comportement du conducteur lui-même. On admet en effet entre 15 et 25 % de baisse des consommations, à condition toutefois de compléter les formations avec du suivi en interne. « Les mauvaises habitudes reviennent vite. Au moyen d'une application smartphone qui analyse des données existantes, comme celles fournies par les cartes de carburant, nous proposons d'impliquer de façon ludique et positive le conducteur et ainsi l'inciter à progresser », poursuit Maxime Sartorius, dont la société (DirectFleet) lance le système FleetNote le mois prochain.

    ARTICLE COMPLET